Les chatons mignons créatures


  Les chatons mignons créatures


Les chatons mignons créatures
Chatons


Les chatons magnifique animaux de compagnie



Plusieurs personnes souhaitent avoir des animaux de compagnie, comme des chats, car ce sont de magnifiques animaux, 

Le fait d'élever un chaton représente l'une des belles choses qui nous enseigne le sens du bien et de la responsabilité, mais au préalable, vous devez prêter attention à certaines mesures fondamentales pour élever un chat, en particulier les chatons qui ont besoin de plus d'attention.

Il est important d'éduquer votre petit animal de compagnie de manière à ce qu'il puisse avoir un bon comportement depuis son jeune âge et acquérir les principes du partage d'un environnement avec d'autres individus et d'autres animaux.

 Il faut d'abord prêter attention à plusieurs conseils importants liés à l'élevage des chatons car ils diffèrent dans leur éducation des chats plus âgés, il faut donc tenir compte de leur temps de sommeil, de leur alimentation et des méthodes de traitement en cas de problèmes de santé. 


Éducation du chaton 




 
Les choses les plus importantes à apprendre à votre chaton

Dès que votre minou arrive à la maison, il est nécessaire de se lancer dans son apprentissage, petit à petit, mais sûrement. Il y a des étapes essentielles à ne pas négliger : la propreté, le respect du lieu et de ses occupants, les règles de socialisation sont des aspects à prendre en compte. Même si votre chaton s'habituera au fil du temps, il est primordial de lui apprendre les fondamentaux avec une surveillance permanente et rigoureuse, l'adoption de cette petite créature très mignons est un événement joyeux pour les propriétaires, mais c'est également un moment de défi et d'apprentissage considérable pour vous et votre animal.


Les préparatifs de la venue d'un chaton


La présence de nouveaux petit animal de compagnie au sein de votre foyer est synonyme de changements importants Il existe quelques mesures que vous pouvez prendre avant le grand jour pour faciliter le processus.


  • Procurez-vous les éléments essentiels pour votre chaton
  • Protégez votre maison et votre jardin pour votre chaton
  • Identifiez un vétérinaire à proximité de votre domicile
  • Sélectionnez une nourriture nutritive complète pour votre petite boule de poils.
  • Assurez-vous que tous les occupants de la maison sont prêts à accueillir ce petit félin.
  • Respecter l'âge approprié pour élever un chaton



De quelle manière élève-t-on un chaton ?


Pour répondre à cette question, il est nécessaire de connaître l'âge approprié pour séparer le chaton de sa mère.

Si vous avez l'intention d'adopter un chat, ou si vous avez la possibilité de sélectionner l'âge du chat que vous allez accueillir, vous devriez choisir un chat qui a plus de cinquante jours à compter du moment de son sevrage,  S'il est en période d'allaitement, il sera difficile  de l'enlever à sa mère avant la période de sevrage.

Mais si vous décidez d'élever un chaton de moins de cinquante jours, vous devez faire attention à le garder au chaud, pour compenser cette sensation perdu de sa mère, en lui aménageant bien sa place pour dormir et en la couvrant pendant son sommeil.





Pourquoi est-il si important de nourrir votre chaton ?


Pour aider à la croissance de votre chaton et de rester en bonne santé, il est essentiel de lui fournir une nutrition adaptée à son âge, à son mode de vie et à ses besoins nutritionnels spécifiques. Il lui faut un bon équilibre entre les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines et les minéraux. 


Le bon moment pour le sevrage des chatons


Ces petites créatures peuvent être sevrées à partir de l'âge de deux mois, puis la nourriture peut être introduite progressivement.


Une alimentation saine pour les chatons

Pour s'occuper des chatons commence par la garantie de les nourrir, mais comment accueillir un chaton et le nourrir avec une alimentation bonne et saine, car le petit chat est similaire qu'un petit enfant y compris la capacité de manger, on peut donc introduire progressivement la nourriture au chaton et varier la nourriture qui lui est fournie.

Il est souhaitable de lui servir à manger toutes les deux heures, et si ce petit minou est encore en âge d'allaitement, il faut lui servir du lait avec un biberon , jusqu'à ce que son appétit devienne plus intense et que le chaton dépasse les 45 jours, ce qui permet de lui introduire petit à petit d'autre variété d'aliments . Comme Il est possible de lui donner des repas préparés à la maison.

Progressivement, vous devez augmenter la ration de sa nourriture. Après les deux premiers mois, il commencera à grandir de plus en plus et aura donc besoin de plus de nutriments pour se développer correctement.

Les petits chats sont très intelligents, vous devez respecter leurs souhaits, leurs goûts et leurs préférences pour certains types de nourriture.





Précautions à prendre pour le nourrissage des chatons

Évitez de donner à votre chaton du lait de vache, des bonbons, du chocolat, des variétés de fruits telles que les fruits acides, des oignons, de l'ail ou de la viande qui contient des os, ou de la viande qui n'est pas complètement cuite ou qui n'est pas consommable, pour lui éviter de contracter des maladies.


Veillez à la propreté de votre chaton


Les chats sont réputés être des animaux de compagnie qui apprécient d'être entretenus régulièrement. C'est pourquoi vous les trouvez toujours en train de se nettoyer une fois qu'ils ont fait leurs besoins. Du sable sain ou même du sable ordinaire peuvent être utiles pour le nettoyage, et les animaleries en proposent beaucoup que vous pourrez utiliser pour le toilettage et les soins de votre chaton.

Comme la propreté est innée chez ces animaux adorable, les chats sont instinctivement hygiéniques, ils se lèchent plusieurs fois par jour pour maintenir leur pelage propre. 

Cependant, une fois que le petit félin débarque dans son nouveau foyer, ce sera à vous de lui montrer sa nouvelle litière, qui doit être nettoyé tous les jours pour ne pas le dégoûter. Pour éviter ce problème, il faut choisir le bon modèle de litière et le bon bac, de préférence fermé pour que le chaton puisse disposer d'une certaine intimité. 


Les meilleurs moments pour la toilette des chats

En été, veillez à doucher le chat une fois par semaine avec un produit spécial et n'utilisez pas de shampoing ordinaire. En hiver, le rythme du toilettage doit être limité à une fois par mois afin d'éviter que le chat tombe malade et contracte des infections ou des rhumes.

Chaque race de chat a des besoins spécifiques en matière de toilettage. Il est essentiel de connaître ces besoins afin de garder le pelage de votre chat en bonne santé.


Prendre soin des ongles et des moustaches du chaton


Il est déconseillé de couper les moustaches du chaton, puisqu'elles ont un rôle important dans la capacité du chaton à évaluer les différentes surfaces environnantes et à les analyser avec plus de précision, afin que le chaton puisse maintenir son équilibre en contrôlant et en voyant les objets qui l'entourent.





Il faut également veiller à ce que les griffes du chaton soient soigneusement taillées, car lorsque le chaton est contrarié ou en colère, il risque de griffer son maître et de le blesser, ou de rayer les meubles et de les abîmer, si les griffes du chaton ne sont pas taillées, il risque de contaminer son maître avec certains types de bactéries et de maladies nuisibles à la santé.


Veillez à la bonne préparation de l'aire de couchage du chaton.


Parmi les endroits préférés des chatons pour dormir et séjourner, il y a ceux qui contiennent du sable, surtout du sable granuleux ou grossier, afin qu'ils puissent faire leurs besoins sans effort. Il est souhaitable que le chat ait une maison bien aménagée pour qu'il puisse se déplacer et se divertir sans se sentir déprimé par le manque d'espace.


Il est recommandé de disposer d'un sac spécial pour porter le chaton lors des sorties et des randonnées, pour qu'il ne se sente pas stressé et fatigué, car le chaton préfère ne pas marcher complètement, vous devez donc lui fournir les accessoires appropriés lorsque vous l'emmenez avec vous.


Faire attention à la vaccination régulière des chats


 Vous devez prêter attention aux vaccinations régulières qui protègent les chats contre les maladies dangereuses,

Veillez à la vaccination préventive contre les morsures d'insectes et autres, qui est administrée a ce petit animal tous les deux mois. Et il y a d'autres vaccins thérapeutiques que le vétérinaire prescrit en fonction de l'âge du chat,  pour traiter les vers qui peuvent infecter le chaton,  et quand le chaton  dépasse  cinq mois un vaccin contre la rage lui sera administré.


La communication les chatons

Il suffit de savoir comment le chaton interprète le langage corporel en observant des gestes extrêmement simples, dont voici quelques exemples :


  1.  Si la queue du chaton est droite, mais en bout d'anneau, c'est un signe de bonheur.
  2.  Si la queue du chaton remue, en revanche, c'est un signe de nervosité.
  3. Si les poils du chaton se sont dressées vers le haut, cela signifie qu'il a peur de quelque chose qui pourrait le menacer.
  4. S'il lève le nez et penche la tête en avant, il salut son maitre ou son ami .
  5. S'il lèche sa lèvre inférieure avec sa langue, cela signifie qu'il est anxieux.
  6. Mais s'il fait une simple morsure à son maître, il exprime sa détresse et désire se divertir seul, sans être dérangé par son maître.


 



Socialisation avec d'autres animaux

La socialisation du chaton avec les autres animaux et les autres personnes  est une étape importante. En effet, n'hésitez pas à inviter des amis et des membres de votre famille à votre domicile, afin que le petit félin s'habitue à rencontrer d'autres humains . Dans le cas où vous avez des enfants, instaurez avec eux des conditions à respecter en présence du chaton : éviter de hurler ou de courir, éviter les gestes brusques, ne pas imposer  le toucher et les caresses si le chaton ne le souhaite pas.





 Au cas où vous auriez d'autres animaux de compagnie, convenez d'une rencontre de connaissance sous surveillance . Si cette rencontre ne se passe pas comme souhaité, abstenez-vous de toute intervention physique et tapez plutôt les mains : effrayé et surpris, le chaton ira se cacher et vous pourrez répéter rencontre . Maintenez votre sang-froid et votre confiance, et ne pas bruler les étapes. 

La socialisation doit commencer le plus tôt possible. Elle permet d'éviter les comportements indésirables et aide les chatons à devenir plus confiant. 


Apprenez-lui le respect


Il est important de montrer à votre chaton qu'il y a des limites à ne pas dépasser, en particulier pendant les moments de jeu où il peut griffer et mordre avec un peu trop de conviction. Pour empêcher votre chaton de devenir agressif, empêchez-le de jouer avec votre main ou vos pieds. Dans la mesure qu' il est petit et inoffensif, cela peut sembler amusant, mais cela risque de devenir un problème s'il s'y habitue. D'autre part, ce genre de jeu peut être considéré comme une agression par certains chatons, et il peut développer des réflexes de défense qui resteront systématiquement à l'âge adulte, et que vous aurez du mal à faire cesser.


Mieux vaut donc lui apprendre à jouer en douceur dès le départ : utilisez toujours un jouet approprier pour les chatons pour que le chaton ne tente pas de vous mordre ou de vous griffer franchement. Et si le chaton mord ou sort ses griffes, reprochez-lui toujours la même sentence avec un ton ferme, sans toutefois hurler pour éviter de le terroriser : par exemple : Non, arrête.

Si le chaton a commis une faute ou vous ennuie après plusieurs tentatives de repoussement, la meilleure chose consiste à le négliger en attendant qu'il se calme ou de l'enfermer dans une pièce séparée. Par contre pour le récompenser,

 la meilleur chose à faire de le caresser pour encourager son bon comportement. Optez pour un ton aimable et encourageant. Au final, le chaton appréciera certes de petites friandises de temps en temps, pour ne pas entrainer des problèmes de surpoids.





Il est important de mieux connaître les habitudes et le de votre chaton pour être en mesure de diagnostiquer rapidement les éventuels problèmes.





1 commentaire:

Author

authorBonjour, je m'appelle . Je suis Younes Mrani je suis un Auteur qui s'interesse au monde des animaux .
Learn More →