LE DEERHOUND CHIEN DÉCORATIF


LE DEERHOUND CHIEN DÉCORATIF 

LE DEERHOUND CHIEN DÉCORATIF
LE DEERHOUND


LE DEERHOUND CHIEN PITTORESQUE 


Le Deerhound est l'un des chiens les plus décoratifs, d'une majesté impressionnante et pittoresque partout où il est vu, que ce soit dans les environs de la salle baronniale, allongé longuement devant le foyer ouvert dans la lumière vive du feu de bois qui scintille sur une armure polie et une tapisserie ternies ; à l'extérieur, en laisse quand il sent l'air frais, ou en liberté sur les collines pourpre des pays où il habitait, et avec grâce, en liberté, au fil de laisses qui le caresse de la laisse.

La grâce et la majesté sont dans chacun de ses mouvements et de ses attitudes, et même dans l'esprit le plus prosaïque, il y a en lui le glamour inséparable du romantisme et de la poésie féodale.

Depuis des temps reculés, les nobles écossais chérissaient leurs lignées de Deerhound, à la recherche d'un sport glorieux dans les forêts des Highlands. Le cerf rouge appartenait par une loi inexorable aux rois d'Écosse, et de grandes chasses, qui duraient souvent plusieurs jours, étaient organisées pour rassembler les troupeaux dans des quartiers donnés pour le plaisir de la cour, comme sous le règne de la reine Marie.


 Mais la course organisée des cerfs par les courtisans a cessé pendant les troubles de Stuart, et a été laissée entre les mains des serviteurs, qui ont ainsi reconstitué le garde-manger de leur chef. 





Tête:

La tête doit être la plus large au niveau des oreilles, s'effilant légèrement vers les yeux, le museau se rétrécissant plus nettement vers le nez. Le museau doit être pointu, mais les dents et les lèvres sont de niveau.

La tête doit être longue, le crâne plat plutôt que rond, avec une très légère élévation au-dessus des yeux, mais sans rien approcher du stop.

Le crâne doit être recouvert d'un poil moyennement long, plus mou que le reste du pelage.

Le nez doit être noir (bien que la couleur de certains fauves bleus soit bleue) et légèrement aquilin. Chez les chiens de couleur claire, on préfère un museau noir.

Il devrait y avoir une bonne moustache de cheveux plutôt soyeux, et une barbe claire.  

Oreilles:

Les oreilles doivent être placées en hauteur et, au repos, repliées comme celles du lévrier, bien qu'elles soient relevées au-dessus de la tête avec excitation sans perdre le pli, et même, dans certains cas, semi-dressées ; l'oreille doit être douce, brillante et comme celle d'une souris au toucher, et plus elle est petite, mieux c'est. Il ne devrait pas avoir un poil long ou une longue frange, mais il y a souvent un poil soyeux et argenté sur le corps de l'oreille et l'extrémité.  Quelle que soit la couleur générale, les oreilles doivent être noires ou foncées.  


Cou et épaules :


Le cou doit être long, c'est-à-dire de la longueur qui convient au caractère Greyhound du chien.

La nuque doit être très proéminente à l'endroit où la tête est placée, et la gorge doit être bien coupée à l'angle et proéminente. Les épaules doivent être bien inclinées, les lames bien en arrière, avec peu de largeur entre elles. 

Arrière:

La poupe doit être d'une longueur tolérable, s'effilant et atteignant jusqu'à 2.5 cm du sol, et environ 2.5 cm sous les jarrets.

Quand le chien est immobile, il tombe parfaitement droit vers le bas, ou courbé. Lorsqu'il est en mouvement, il doit être courbé lorsqu'il est excité, il ne doit en aucun cas être soulevé hors de la ligne du dos.

Il doit être bien recouvert de poils, à l'intérieur épais et filiforme, à l'envers plus long. 


Yeux :



Les yeux doivent être foncés : ils sont généralement brun foncé ou noisette.

L'œil est modérément plein avec un regard doux au repos, mais un regard vif et lointain lorsque le chien est levé.

Les bords des paupières doivent être noirs.  


Corps :


 
Le corps et la formation générale sont ceux d'un Greyhound de plus grande taille et avec de l'os. Poitrine bien descendue plutôt que large, mais pas trop étroite ni trop plate. La longe est bien cambrée et descend jusqu'à la queue. 


 


Jambes et pieds :


Les pattes doivent être larges et plates, un bon avant-bras et un bon coude larges étant souhaitables. Les antérieurs, bien sûr, aussi droits que possible. Pieds serrés et compacts, doigts bien cambrés.

L'arrière-main tombant, aussi large et puissant que possible, les hanches étant bien écartées. Les pattes arrières doivent être bien pliées au niveau du grasset, avec une grande longueur de la hanche au jarret, qui doit être large et plat.  


Manteau :



Le poil sur le corps, le cou et les quartiers devrait être dur et dur et dur, et environ 7.5 cm ou 10.5 cm de long ; celui sur la tête, la poitrine et le ventre est beaucoup plus mou. Il devrait y avoir une légère frange poilue à l'intérieur de l'avant et des pattes arrières, mais rien n'approche de la frange du Collie.

Le Deerhound doit être un chien hirsute, mais pas trop poilu.  



Couleur:


La couleur est une question de fantaisie. Mais il ne fait aucun doute que le bleu-gris foncé est le plus préféré. Viennent ensuite les gris ou les brins plus foncés et plus clairs, les plus foncés étant généralement préférés, jaune et rouge sable ou rouge-brun, surtout avec des points noirs, c.-à-d. que les oreilles et le museau sont également en estimation égale. 






Hauteur:


De 71 cm à 76 cm, voire plus s'il y a symétrie sans grossièreté, ce qui est toutefois rare.

 Hauteur des chiennes : À partir de 26 pouces. Il n'y a pas d'objection à ce qu'une chienne soit grande, à moins qu'elle ne soit trop grossière, car même à sa plus grande taille, elle ne s'approche pas de celle du chien et, par conséquent, ne pourrait pas être trop grande pour travailler, comme le sont les chiens trop grands.



       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Author

authorBonjour, je m'appelle . Je suis Younes Mrani je suis un Auteur qui s'interesse au monde des animaux .
Learn More →